Comment choisir son prestataire d’infogérance à la Réunion ?

  • 0 Commentaires
  • 16 novembre 2022
Comment choisir son prestataire d’infogérance à la Réunion ?

Devenir le premier responsable du parc informatique d’une entreprise est un poste à très haute responsabilité. Par conséquent, il est préférable pour une entreprise de faire appel à un prestataire de confiance pour assurer l’infogérance. À la Réunion, vous devez prendre en compte plusieurs critères avant de choisir le prestataire d’infogérance pour votre société. Dans cet article nous allons voir les points importants à connaître sur un bon prestataire d’infogérance à la Réunion.

Un prestataire d’infogérance près de chez vous

La sécurité de votre parc informatique nécessite parfois une intervention d’urgence. Afin de maintenir le bon fonctionnement de vos équipements informatiques notamment en cas de panne, il est préférable d’avoir un prestataire près de chez vous à la Réunion. En effet, une intervention rapide permet à une entreprise de minimiser les risques liés aux diverses pannes informatiques.

Plusieurs PME et TPE intègrent aujourd’hui la puissance du numérique pour assurer le bon fonctionnement de leur activité. En exploitant la puissance de la communication digitale, les bases de données numériques et les sites web, les entreprises entrent dans une nouvelle ère avec de nouveaux modes de fonctionnement. Cela implique également une nouvelle forme de maintenance assurée par un prestataire d’infogérance. Lorsque ce dernier se trouve à proximité, vous pouvez mieux anticiper les différents problèmes liés à la digitalisation de votre entreprise. Un bon prestataire d’infogérance à la Réunion assure la continuité de votre activité en cas d’attaque informatique ou de panne.

Un prestataire d’infogérance reconnu pour son expertise

Comme tout autre prestataire, la notoriété d’un prestataire d’infogérance est un critère de choix important. En effet, un prestataire d’infogérance reconnu à la Réunion pour son expertise vous offre plus de sécurité et de sérénité. Pour reconnaître un prestataire d’infogérance reconnu, vous devez vous intéresser à son ancienneté, la taille de son équipe, ses certifications, ses équipements… Vous pouvez également demander directement au prestataire d’infogérance leurs précédentes réalisations ainsi que la typologie de leurs clients.

Un prestataire d’infogérance expert dans son domaine vous expliquera en détail en quoi consistent leurs services. Par conséquent, vous pouvez visualiser en détail si les services proposés correspondent aux attentes de votre société. En effet, les prestataires peuvent proposer différents types de services et différents packs d’infogérance selon la taille de votre structure.

Un prestataire d’infogérance disponible à tout moment

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la continuité de l’activité d’une entreprise moderne dépend du bon fonctionnement de son environnement informatique.

En effet, les attaques informatiques (les ransomwares, le phishing, la fuite de données, etc.) peuvent survenir à tout moment. Afin d’éviter que ces attaques se concrétisent en dysfonctionnement de votre activité, diminution des chiffres d’affaires, perte de clients, il est important pour un chef d’entreprise de prendre les précautions nécessaires. Comme les PME ne disposent pas forcément d’un département DSI capable de résoudre ce problème à tout moment, l’intervention d’un prestataire d’infogérance s’avère primordiale. Toutefois, ce dernier doit être facilement disponible à tout moment. Une intervention rapide et efficace permet de neutraliser rapidement les éventuelles attaques informatiques. En plus, cela permet à votre entreprise d’offrir une meilleure qualité de service à vos clients.

Un prestataire d’infogérance offrant un tarif abordable

En plus de la qualité de service, vous devez penser au tarif proposé par le prestataire d’infogérance à la Réunion. Pour cela, la meilleure solution consiste à comparer les différents devis proposés par les différents prestataires. Néanmoins, ne tombez pas dans le panneau de certains prestataires. Ces derniers peuvent vous proposer des services à petit prix, mais avec des services médiocres. Par conséquent, il vaut mieux prendre ce critère en dernier. Privilégiez la qualité de service du prestataire, car cela peut vous aider à faire plus d’économie sur le long terme….!

En général, un prestataire de qualité  vous proposera un service modulable qui s’adaptera aux besoins de votre structure en terme de ressources temps/humain et matériels (Ex : capacité du Cloud Computing )

En conclusion, pour choisir un prestataire d’infogérance à la Réunion, il est important d’étudier plusieurs points essentiels. Le prestataire doit idéalement se situer près de votre entreprise afin d’assurer une meilleure qualité de service notamment sur le délai d’intervention. Ensuite, faites appel à un prestataire reconnu pour son expertise en consultant leurs réalisations antérieures. Enfin, n’oubliez pas de choisir un prestataire d’infogérance en fonction de votre budget.

A la recherche de votre partenaire informatique de confiance ?

Contactez-nous :

info@groupemdsi.re

0262 42 74 90

Laisser un commentaire