Qu’est-ce que le cloud computing ?

  • 0 Commentaires
  • 26 novembre 2018
Solution de Cloud Computing à la Réunion

 Derrière ce terme perçu complexe pour certains, vague pour d’autres, se trouvent  le stockage et l’accès aux données par l’intermédiaire d’Internet.

Ce terme s’oppose ainsi à la notion de stockage local, consistant à conserver des données ou à lancer des programmes depuis le disque dur d’un ordinateur .

Les 4 principaux avantages du Cloud Computing

Le coût

tarif-Cloud-Computing Indéniablement car vous éliminez de nombreux investissements tels : du matériel, des logiciels, de l’alimentation électrique permanente pour permette le refroidissement  …. mais aussi des ressources humaines à savoir des experts informatiques pour la gestion de votre infrastructure.

 

 

Également vous pouvez adapter l’échelle des services en fonction des besoins de votre entreprise.

La sécurité

sécurité du cloud computing Manque de temps, de compétences ou de budget, plusieurs raisons font que les entreprises  sont de moins en moins capables d’assurer pleinement la sécurité de leur propre système d’information.

Avec le Cloud Computing c’est la garantie d’avoir accès à de biens meilleurs dispositifs de sécurité.

 

C’est aussi l’assurance de bénéficier :

  • des versions les plus récentes (pas de risque d’obsolescence)
  • de données sauvegardées automatiquement (« backup »)
  • d’audits réguliers

L’accessibilité

accessibilité-cloud-computing

Vous ne dépendez plus d’un lieu géographique ou d’un matériel. Vous avez accès vos outils de travail  partout et depuis n’importe quel terminal (ordinateur, mobile,..)

Vous pouvez donc :

  • Travailler depuis n’importe quel endroit du globe
  • Avoir accès à vos données 24h/24 et 7j/7

 

La flexibilité

flexibilité-Cloud-Computing

 

Si vos besoins évoluent il est possible d’adapter votre offre rapidement et simplement en allouant davantage de ressources à vos applications.

 

Les spécificités de notre cloud computing – RUNCLOUD

Cloud Computing ile de la Réunion

Afin de vous offrir un niveau de sécurité optimale nous avons 2 data centers sur l’île qui contiennent des serveurs Fujitsu, partenaire historique de MDSI dans lesquels vos données seront répliquées.

Concrètement, si un problème survient dans un de nos data centers, la réplication de toute l’infrastructure Cloud dans l’autre  permet d’assurer une continuité de service à nos clients.

Aussi, pour répondre aux spécificités de chaque entreprise nous vous permettons : d’héberger l’ensemble de vos données ou uniquement les plus sensible dans nos data centers.

 

L’info en plus : Pourquoi le Cloud Computing est matérialisé par un nuage ?

Son origine provient des croquis réalisés par les architectes de réseaux qui schématisez le Internet par un nuage.

Aujourd’hui, le cloud désigne toujours Internet, mais cela concerne essentiellement le stockage de données en ligne.

 

N’hésitez pas à nous contacter, pour toute demande relative à notre solution RunCloud

Mail : info@groupemdsi.re

Tel : 0262 42 74 90

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire