Protégez vos données grâce à Skykick

  • 0 Commentaires
  • 01 octobre 2022
skykick

Pour une PME moderne, la protection de données garantit le bon fonctionnement de l’entreprise. Les informations liées à l’entreprise doivent être stockées dans un endroit sûr et sécurisé. Beaucoup pensent qu’Office 365 permet cette sauvegarde notamment pour les courriels or, ce n’est pas le cas. Par conséquent, vous devez utiliser un autre logiciel de migration de données comme Skykick. Dans cet article, nous allons voir ensemble pourquoi il est indispensable d’utiliser Skykick pour votre entreprise.

Les limites des fonctionnalités d’Office 365

Plusieurs utilisateurs d’Office 365 pensent que les logiciels d’Office 365 intègrent des systèmes de sauvegarde de données. En fait, cette information n’est pas totalement exacte. Office 365 possède en effet un système de sauvegarde et de récupération de données, mais uniquement pour leurs centres de données. Par conséquent, Office 365 peut lutter contre des pannes de leurs systèmes en cas de catastrophes naturelles, des pannes de leurs équipements, des bugs de leurs OS, etc.

Ainsi, lorsque la suppression des données provient d’une action locale c’est-à-dire au sein de votre entreprise, la situation devient plus compromettante. En effet, le système de sauvegarde d’Office 365 ne prend pas en compte une telle situation. D’où l’importance d’utiliser un autre logiciel de migration de données comme Skykick.

Skykick, c’est quoi ?

Skykick est un logiciel de migration de données vers le cloud pour permettre la sauvegarde de vos données internes dans Office 365. Pour une entreprise, Skykick offre ainsi une solution pour la protection des données sensibles afin d’assurer le bon fonctionnement de la société. En tant que solution de sauvegarde, le logiciel de Skykick peut protéger toutes les données d’une entreprise notamment en cas de panne, de mauvaise manipulation, de virus ou d’autres intrusions informatiques.

Les solutions offertes par Skykick

Skykick offre plusieurs avantages à une entreprise notamment en termes de backup et de sauvegarde de données. Toutefois, il offre également d’autres arguments notamment en matière d’ergonomie, d’API ou de synchronisation de données.

Skykick

 

Backup de tout l’environnement 365

Skykick permet de sauvegarder votre environnement informatique sur Office 365. En effet, l’interface d’Office 365 est personnalisable. Chaque entreprise peut avoir une interface différente en fonction des habitudes et des tâches à réaliser. En cas de perte de données, vous pouvez rapidement effectuer un backup de votre environnement 365 grâce à Skykick.

Sauvegarde votre courrier électronique

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Skykick réside dans sa capacité à récupérer les données au sein de votre boîte de messagerie en cas d’attaques informatiques ou de mauvaises manipulations. Skykick peut restaurer tous les documents et pièces jointes perdus dans votre courrier électronique. En plus, Skykick offre une bonne accessibilité dans le cloud c’est-à-dire que vous pouvez récupérer vos données rapidement. Cela permet à une entreprise d’assurer une bonne productivité même en cas de pannes informatiques ou de pertes de données.

Un logiciel adapté pour le DSI

Le logiciel Skykick est une solution très utilisée au sein du DSI. En effet, lorsqu’on parle de système d’information, on pense directement à un système de protection de données. Grâce à Skykick, le DSI peut sécuriser les données sensibles d’une entreprise. Il est également possible de planifier les tâches, de nettoyer l’interface ou d’effectuer des rapports quotidiens. Pour une meilleure productivité, Skykick permet également de synchroniser les diverses données de l’entreprise. Cela facilite la passation de tâches entre les différents départements.

Compatible avec plusieurs systèmes

Skykick est un logiciel compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, mais également des navigateurs web. En effet, Skykick est compatible avec Windows, Mac OS ou même Linux. Cela facilite l’installation du logiciel dans tous les terminaux de l’entreprise. La solution Skykick est également accessible depuis plusieurs navigateurs comme Chrome, Safari ou Firefox. Si vous êtes en déplacement, vous pouvez également accéder à Skykick grâce à une tablette ou un smartphone. En effet, ce logiciel est accessible à distance avec un appareil Android ou iOS.

Des APIs pour s’intégrer à d’autres applications

Enfin, Skykick propose des APIs pour une meilleure intégration avec d’autres logiciels de travail. Skykick peut en effet s’intégrer à des logiciels de base de données ou de synchronisation de tâches. Cela permet à tous les acteurs d’améliorer leur productivité. Grâce à l’intégration via des APIs, vous pouvez facilement adopter la solution Skykick à votre environnement informatique actuel. L’installation  ne requiert pas un grand changement au sein de votre parc informatique actuel. De plus, le logiciel présente un coût d’acquisition minimal.

 

En conclusion, pour protéger efficacement vos données au sein d’Office 365, il est primordial d’installer un logiciel de sauvegarde et de récupération de données comme Skykick. Ce dernier offre plusieurs avantages à une entreprise, notamment pour les PME. Vous pouvez lutter contre les éventuelles attaques informatiques et prévenir la perte de données. De plus, ce dernier est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, mais également plusieurs appareils.

Contactez notre équipe d’experts :
 info@groupemdsi.re
 0262 42 74 90

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire