Présentation du métier de Responsable Agence Mayotte et Administrateur Réseaux et Systèmes [ Vidéo]

  • 0 Commentaires
  • 16 août 2021
Yves Dorseuil Responsable Agence Mayotte

Qui-es tu ? 

Bonjour,

Je m’appelle Yves Dorseuil,  je fais partie de l’aventure du Groupe MDSI depuis janvier 2005, j’ai commencé en tant que technicien réseau & système puis administrateur réseau & système et maintenant j’ai aussi la responsabilité de l’agence sur Mayotte. Depuis  le rachat de AMCI par le Groupe MDSI en 2013 
 

Peux-tu nous en dire plus sur AMCI ?

AMCI est un prestataire de service informatique, on a une quarantaine de clients en contrat d’infogérance chez nous.
On s’occupe de A à Z de leurs problèmes informatiques, cela va de l’imprimante qui n’imprime plus…à la souris qui ne fonctionne plus…à la mise en place de leurs serveurs. Le but étant que le client se focalise lui sur son coeur de métier. 

Quelles sont tes missions principales ?

J’ai 2 casquettes.  j’ai la casquette de responsable d’agence où je dois m’occuper de la comptabilité, de la facturation, des devis, des commandes fournisseurs, ensuite  j’ai une casquette d’administrateur système et réseau où j’ai un portefeuille clients à gérer au quotidien.

Comment s’organise le travail au sein de ton équipe ? 

Depuis le rachat d’AMCI par le Groupe MDSI en 2013, on a mis en place une hotline, cette hotline a pour but de gérer toute la partie niveau 1 des tickets qui sont affectés par nos clients.
Si l’intervention ne peut pas être réalisée à distance, les tickets sont transférés à mon collaborateur M. Souffou qui va lui gérer les tickets avec les différents collaborateurs que nous avons, techniciens réseau & système et les administrateurs réseau & système.

Les points forts d’AMCI ? 

Le point fort d’AMCI Mayotte c’est en 1er lieu la relation de confiance qu’on a pu établir depuis bientôt 20 ans avec nos clients. Moi ça fait 16ans que j’y travaille donc on a une relation de proximité avec nos clients, on est à l’écoute, on est attentif, on sait réagir rapidement.
Dans un second temps, le fait de faire partie du Groupe MDSI, on a accès à une base de connaissances relativement importantes. On a accès à des ingénieurs systèmes & réseau  qu’on n’a pas forcément sur l’île. 
Et du coup, on s’appuie beaucoup sur des projets de migration etc..de nos ingénieurs qui se trouvent à la Réunion.
 On est en échange constant entre Mayotte et la Réunion.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire