Partagez cet article ....
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

La location évolutive informatique à la Réunion

  • 0 Commentaires
  • 16 mars 2020
La location évolutive informatique à la Réunion

Les besoins des entreprises ont évolué et encore plus ces dernières années avec la transformation digitale. La location évolutive constitue alors une réponse aux nouveaux usages pour toutes les entreprises ou organismes publics ayant un parc informatique ou bureautique

Qu’est-ce que la location évolutive ?

C’est une solution de location de matériels informatiques récents pour votre entreprise permettant de disposer d’équipements technologiques adaptés en permanence à vos besoins. De plus cette offre peut intégrer la maintenance informatique.

Il peut vous paraître déroutant voire inquiétant de ne pas être propriétaire de votre matériel : or c’est en fait un atout car cela permet de réduire les risques en cas de dysfonctionnement (non suivi des mises à jour, virus…) et pannes, notamment quand elles apparaissent sur des postes informatiques n’étant plus sous garantie !

Quels sont les Avantages de la location évolutive informatique ?

1.Des économies significatives

En moyenne la durée de vie d’un poste informatique est estimée à 3 ans, de ce fait la location évolutive  permet de restreindre l’investissement dans l’équipement informatique qui perd rapidement de sa valeur.

Aussi, la location de postes informatiques permet de lisser les coûts et d’être à la pointe de la technologie en disposant de matériel performant sans avoir un apport initial important. Ainsi, la capacité d’endettement de votre entreprise est protégée, cela peut particulièrement convenir aux TPE & PME dont les investissements à consacrer à l’informatique sont limités.

Enfin, même si votre entreprise est en mesure d’assumer l’acquisition de l’ensemble du matériel informatique, la location permet d’optimiser votre BFR ( Besoin en Fond de Roulement).

2.Palier à l’obsolescence technologique

L’ensemble des éléments de votre parc informatique n’a pas les mêmes cycles de vie et donc de renouvellement. Cela peut se révéler contraignant pour les petites & moyennes entreprises souhaitant disposer d’un parc informatique homogène.

 La vélocité de traitement des données, les capacités de stockage, les logiciels gourmands en ressources, l’obsolescence des programmes et du matériel imposent aux TPE et PME de renouveler leurs matériels informatiques.

Ou encore lors d’un changement notable comme ce fut le cas récemment en janvier 2020 lorsque Microsoft a cessé de prendre en charge Windows 7 et que cela a demandé pour de nombreuses entreprises un renouvellement de leur parc informatique

Retenez que plus le parc est hétérogène plus il devient complexe à gérer et entraîne une sacrée perte de temps pour la personne en charge de l’informatique au sein de votre entreprise.

A l’opposé, un parc informatique homogène et mis à jour systématiquement permet d’optimiser le travail de vos collaborateurs et le temps passé pour  la gestion de votre informatique .

3.Une approche eco-responsable

Chaque entreprise essaye de limiter l’impact que ses activités peut avoir sur l’environnement.

La location permet d’optimiser la fin de vie des équipements et le recyclage des matériels.

4.Une prestation clé en main

La location évolutive peut-être accompagnée d’un service d’infogérance.

Il s’agit alors de  prendre tout en charge de A à Z : de l’installation matérielle et logicielle à la maintenance informatique ainsi qu’à la gestion des éventuels incidents. 

Faites appel à votre prestataire informatique Groupe MDSI afin de réaliser un audit de votre parc  et de bénéficier de nos préconisations pour optimiser la gestion de vos postes informatiques.

Nous proposons plusieurs formules d’abonnements contactez-nous pour en savoir plus

Par mail : info@groupemdsi.re

Ou

Par téléphone : 0262 42 74 90

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais ! 

 

 

Partagez cet article ....
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire