Concentrez-vous sur votre METIER
Confiez-nous la maintenance informatique de votre système
NOTRE PRESTATION D’INFOGERANCE & MAINTENANCE INFORMATIQUE A LA RÉUNION & À MAYOTTE SE TRADUIT PAR 5 SERVICES COMPLEMENTAIRES

L’AUDIT INITIAL
En préambule à nos prestations, nous effectuons l’audit complet de votre parc informatique. Nous réalisons un diagnostic exhaustif comprenant : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc…

SUPERVISION & ADMINISTRATION
Afin de garantir la disponibilité permanente de vos applications, nous assurons la maintenance de vos serveurs par supervision à distance.

ASSISTANCE TELEPHONIQUE
Tous vos collaborateurs ont accès à notre service desk hotline technique. Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il contacte notre numéro d’appel unique.

DÉPLACEMENT SUR SITE
Face à des problèmes qui ne peuvent être résolus par téléassistance, nos techniciens interviennent sur site sous 8h max pour les postes de travail et sous 4 h max pour les serveurs et problèmes réseaux.

SUIVI & CONSEIL
Nous sommes force de proposition pour l’évolution de votre architecture, en vous faisant bénéficier de notre expérience. Tout au long de votre contrat, nous vous conseillons dans le renouvellement ou l’amélioration de vos outils informatiques.
NOS PACKS D’INFOGERANCE & MAINTENANCE INFORMATIQUE A LA REUNION & A MAYOTTE
SILVER
- Monitoring/Supervision
- Création & Maintien du Dossier d’Exploitation Informatique
- Service Hotline
- Résolutions d’Incidents à Distance Niveau 1&2
- –
- –
- –
- –
- –
- –
- –
- –
GOLD
- Monitoring/Supervision
- Création et Maintien du Dossier d’Exploitation Informatique
- Service Hotline
- Résolutions d’Incidents à Distance Niveau 1&2
- Résolutions d’Incidents sur Site
- Maintenance Préventive sur Site
- Supervision des Sauvegardes
- Supervision des Routeurs
- RDV de Pilotage
- –
- –
- –
PLATINUM
- Monitoring/Supervision
- Création et Maintien du Dossier d’Exploitation Informatique
- Service Hotline
- Résolutions d’Incidents à Distance Niveau 1&2
- Résolutions d’Incidents sur Site
- Maintenance Préventive sur Site
- Supervision des Sauvegardes
- Supervision des Routeurs
- RDV de Pilotage
- Rapport d’Activité
- Gestion de Projet
- DSI Déléguée

Nous vous apportons la garantie du maintien opérationnel de votre système informatique grâce à l’infogérance et la maintenance.
La maintenance informatique à la Réunion & à Mayotte correspond aux tâches nécessaires pour s’assurer du bon fonctionnement d’un système informatique, il peut s’agir d’actions préventives ou correctives.
Au quotidien il s’agit par exemple de la sauvegarde des données critiques d’une entreprise, la mise en place et mise à jour des anti-virus, la vérification de l’état du système & des disques durs, obsolescences des postes…..
De façon plus ponctuelle, la maintenance informatique c’est aussi des prestations qui peuvent être réalisées à distance ou sur site telles que le dépannage et la réparation de vos équipements, la restauration de vos données, ou encore le remplacement d’un matériel défectueux …
Aussi la maintenance informatique intègre également des conseils et préconisations personnalisées en fonction l’évolution de votre infrastructure. (outil d’inventaire)