Concentrez-vous sur votre METIER
Confiez-nous la maintenance informatique de votre système
NOTRE PRESTATION D’INFOGERANCE & MAINTENANCE INFORMATIQUE A LA RÉUNION & À MAYOTTE SE TRADUIT PAR 6 SERVICES COMPLEMENTAIRES
L’AUDIT INITIAL
En préambule à nos prestations, nous effectuons l’audit complet de votre parc informatique. Nous réalisons un diagnostic exhaustif comprenant : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc…
Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d’assurer ainsi l’ensemble de nos prestations de maintenance le plus efficacement possible. Cet audit donne lieu à un ensemble de préconisations qui vous aideront à mettre à niveau votre informatique et sa sécurité.
DÉPLACEMENTS SUR SITE
Face à des problèmes importants et qui ne peuvent être résolus par téléassistance, nos techniciens interviennent sur site.
Nous intervenons sous 8 heures max pour les postes de travail et sous 4 heures maximum pour les serveurs et problèmes réseaux (jours ouvrés).
Notre équipe intervient également pour l’installation et la configuration de nouveaux matériels.
ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE
Tous vos collaborateurs ont accès à notre hotline technique. Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il contacte notre numéro d’appel unique. Un technicien spécialisé apportera une solution à la difficulté rencontrée, soit directement, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur.
Grâce à l’assistance téléphonique, votre entreprise bénéficie d’une véritable économie de temps, en gardant les ordinateurs de vos collaborateurs opérationnels en permanence.
ADMINISTRATION
Les serveurs d’une entreprise nécessitent une attention particulière. Afin de garantir la disponibilité permanente de vos applications, nous assurons la maintenance de vos serveurs par supervision à distance. Nous nous occupons :
- de la gestion des droits utilisateurs
- du paramétrage de votre messagerie
- de l’administration du domaine et de votre réseau
- de la gestion des impressions
Nous monitorons en temps réel les principales fonctionnalités de votre serveur dans le cadre de notre maintenance préventive.
SÉCURITÉ DE VOTRE RÉSEAU
Dans le cadre de nos Pack Infogérance, nous mettons en place une véritable stratégie de sécurité : pare-feu paramétré, anti-virus mis à jour, anti-spam activé.
Le Pack Infogérance comprend aussi la gestion des sauvegardes de vos données. Nous définissons une stratégie de sauvegarde en fonction de vos contraintes et en assurons le suivi.
SUIVI ET CONSEIL
Nos équipes vous aident à maintenir votre informatique performante et adaptée aux besoins de votre activité. Tout au long de votre contrat, nous vous conseillons dans le renouvellement ou l’amélioration de vos outils informatiques.
Nous sommes force de proposition pour l’évolution de votre architecture, en vous faisant bénéficier de notre expérience chez nos autres clients PME. Nous vous accompagnons pour tous vos projets informatiques : renouvellement de matériel, évolution de votre infrastructure, déménagement, migration de messagerie…
Afin de faciliter votre gestion quotidienne, votre référent technique devient l’interface vis-à-vis de tous vos fournisseurs informatiques (gestionnaire de nom de domaine, fournisseur d’accès, constructeur matériel, …). Nous gérons pour vous le Service après-vente de tous ces intervenants, ainsi que les garanties sur matériel.
NOS PACKS D’INFOGERANCE & MAINTENANCE INFORMATIQUE A LA REUNION & A MAYOTTE
SILVER
- Monitoring/Supervision
- Création & Maintien du Dossier d’Exploitation Informatique
- Service Hotline
- Résolutions d’Incidents à Distance Niveau 1&2
- –
- –
- –
- –
- –
- –
- –
- –
GOLD
- Monitoring/Supervision
- Création et Maintien du Dossier d’Exploitation Informatique
- Service Hotline
- Résolutions d’Incidents à Distance Niveau 1&2
- Résolutions d’Incidents sur Site
- Maintenance Préventive sur Site
- Supervision des Sauvegardes
- Supervision des Routeurs
- RDV de Pilotage
- –
- –
- –
PLATINIUM
- Monitoring/Supervision
- Création et Maintien du Dossier d’Exploitation Informatique
- Service Hotline
- Résolutions d’Incidents à Distance Niveau 1&2
- Résolutions d’Incidents sur Site
- Maintenance Préventive sur Site
- Supervision des Sauvegardes
- Supervision des Routeurs
- RDV de Pilotage
- Rapport d’Activité
- Gestion de Projet
- DSI Déléguée
Nous vous apportons la garantie du maintien opérationnel de votre système informatique grâce à l’infogérance et la maintenance.
La maintenance informatique à la Réunion & à Mayotte correspond aux tâches nécessaires pour s’assurer du bon fonctionnement d’un système informatique, il peut s’agir d’actions préventives ou correctives.
Au quotidien il s’agit par exemple de la sauvegarde des données critiques d’une entreprise, la mise en place et mise à jour des anti-virus, la vérification de l’état du système & des disques durs, obsolescences des postes…..
De façon plus ponctuelle, la maintenance informatique c’est aussi des prestations qui peuvent être réalisées à distance ou sur site telles que le dépannage et la réparation de vos équipements, la restauration de vos données, ou encore le remplacement d’un matériel défectueux …
Aussi la maintenance informatique intègre également des conseils et préconisations personnalisées en fonction l’évolution de votre infrastructure. (outil d’inventaire)