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Que comprend un contrat d’infogérance ?

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  • 24 septembre 2019
Contrat d'infogérance informatique à la Réunion

Une fois votre prestataire informatique de confiance choisi 👌, vient le temps de valider le contrat d’infogérance !

Il comprend précisément les éléments qu’intègre la prestation et peut parfois être complexe à comprendre.

Voyons ensemble les points-clés  qu’on retrouve dans un contrat d’infogérance et notamment ceux nécessitant toute votre attention 👀 dans la décision d’externaliser la gestion de votre informatique.

 

Qu’est-ce qu’un forfait d’infogérance ?

C’est un forfait qui permet à votre entreprise de bénéficier d’un service informatique externalisé, disponible et sécurisé sans avoir à investir dans une infrastructure coûteuse ou du personnel supplémentaire.

De plus, il vous permet  de vous concentrer pleinement sur les axes stratégiques de votre activité. En effet, l’objectif principal est de vous apporter  la garantie constante du maintien opérationnel de votre système informatique.

 

 👉 Lisez notre article pour en savoir plus sur les avantages de l’infogérance

 

Les différents forfaits d’infogérance informatique

 

Le coût d’un contrat de maintenance informatique se base sur plusieurs critères tels que :

  • la taille du parc informatique de votre entreprise
  • la complexité de votre infrastructure réseau
  • la nature de vos besoins en terme d’assistance

Et de ce qu’il inclut :

  • l’assistance téléphonique (hotline)
  • la mise en place d’un service de monitoring (surveillance)
  • les interventions à distance ou sur site
  • La supervision des sauvegardes
  • La supervision des routeurs
  • Une équipe dédiée / interlocuteur unique

 

 👉Découvrez-ici nos packs d’infogérance & maintenance informatique

 

 Les points à surveiller dans un contrat d’infogérance

Les termes employés :

Pour éviter toute interprétation ou incompréhension, il est essentiel de faire expliciter le sens des termes utilisés notamment pour les périmètres d’intervention des missions.

 

Les conditions d’intervention :

En cas de problème il faut savoir :

-Quels sont les moyens mis à disposition pour contacter votre prestataire  (Hotline, téléphone, chat en direct, mail,… )

-Quels sont les délais d’intervention prévus 

-Est-ce que les déplacements sur site sont inclus 

-….

Des certifications techniques et des partenariats :

Ils représentent la garantie d’avoir les meilleures compétences à votre disposition pour votre projet.

A cet effet le groupe MDSI est certifié entre autres Watchguard Gold Partner, Eset Silver Partner , Miscrosoft Gold Partner… et de plus il est partenaire des plus grandes sociétés en informatique et éditeur de logiciels (VMware, Cisco, Bitdefender, Veeam…)

Certifications et Partenaires du Groupe MDSI

———————————————————————————————————————————————————

Notre prestation d’infogérance comprend 6 services complémentaires ( audit, suivi et conseil, assistance téléphonique, sécurité de votre réseau, déplacement sur site, administration) que vous pouvez découvrir sur notre page infogérance et maintenance.

Aussi nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe pour réaliser un audit de votre parc informatique afin de vous proposer la solution la plus adéquate à votre activité.

Contact :

Par mail : info@groupemdsi.re
ou
Par téléphone : 0262 42 74 90

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