Présentation du métier de Directeur Technique [ Vidéo ]

  • 0 Commentaires
  • 16 juin 2021
Interview de Yannick Cornille

Qui es tu ? 

Je m’appelle Yannick Cornille, je suis le directeur technique du Groupe MDSI, j’ai 40ans et je fais partie de la structure AMCI depuis 2004, structure qui a été rachetée par MDSI.

En quoi consiste ton métier ? 

Mon métier consiste à accompagner les différentes équipes, l’équipe du pôle projet et l’équipe du pôle maintien en condition opérationnelle à atteindre nos objectifs au niveau de nos services clients. 

Quelles sont tes activités au quotidien ?

Alors sur le pôle maintien en condition opérationnelle c’est d’apporter un soutien en niveau 3 sur les problématiques les plus complexes que peuvent rencontrer nos clients, je suis donc en support de l‘équipe technique de l’ensemble de nos ingénieurs. 
 
Sur le volet projet développement, j’accompagne l’équipe dans la validation, l’architecture et le déploiement des architectures clients.

Quelles sont les qualités requises pour ton métier ? 

L’adaptabilité, il faut toujours se placer en capacité de réponses vis à vis des différents enjeux clients, leurs différentes problématiques, la persévérance pour se donner les moyens systématiquement d’aller au bout des choses, et bien sûr rester en mode agile dans un contexte qui est très variable.
 
Qu’est ce que tu aimes dans ton métier ? 
 La diversité et la complexité des missions et des problématiques rencontrées qui permettent de se challenger au quotidien.
 

Quels sont les points forts du Groupe MDSI ? 

Sa capacité d’investissement, sa capacité de réponse. On est sur un marché concurrentiel, avec des gros acteurs historiques, on a eu un développement assez important sur les 10 dernières années, systématiquement le groupe a su faire les investissements nécessaires, sur le plan humain pour renforcer les équipes et aussi sur le plan technique et matériel, notamment pour permettre de mettre en oeuvre la partie hébergement qui nécessite des investissements qui sont relativement lourds. 

Laisser un commentaire