Le Portrait du Dirigeant du Groupe MDSI : Marc-Henri Ravaux par la Technopole [ Vidéo ]

  • 0 Commentaires
  • 05 juin 2021
Portrait Marc-Henri Ravaux

Le Groupe MDSI a été crée en 2010.

Aujourd’hui, ça rassemble une cinquantaine de collaborateurs situés sur deux sites géographiques, au siège social au Port et à travers notre filiale à Mayotte et nous opérons dans tout ce qui est service d’externalisation des systèmes d’information.

 

Comment résumer votre activité ?

Aujourd’hui, le Groupe MDSI c’est 4 entités juridiques.
La société MDSI à la Réunion qui propose des services d’externalisation en informatique auprès des PME à la Réunion, sa filiale à Mayotte, AMCI, qui fait le même métier, la société Expernet qui a 2 métiers . Le métier de la formation continue : l’informatique pour les professionnels où on forme 2000 à 2500 personnes par an et une école informatique en apprentissage et enfin la société Runcloud qui est une société d’externalisation de services sur des data centers à la Réunion.

 

Quels sont vos projets de développement ?

Nous avons divers projets de développement.
Tout d’abord sur la partie informatique, continuer à apporter du conseil à nos clients sur les risques qu’ils courent au niveau de la sécurité, et les sensibiliser sur l’externalisation des données de sauvegarde. Sur le volet école, nous allons créer une école digitale marketing dans le deuxième semestre de cette année et nous ouvrons une autre école informatique à Mayotte début 2022.

 

Pourquoi adhérer à la Technopole ?

Nous sommes adhérents à la Technopole depuis plusieurs années. Nous souhaitons bien sûr poursuivre ce partenariat avec eux, non seulement pour l’ecole expernet, aider les jeunes du BAC+2 au BAC+5 en contrat d’apprentissage dans le réseau de la Technopole, et enfin le groupe MDSI souhaite poursuivre son soutien au développement de la filière numérique de la Technopole.

 

Qu’est-ce que l’innovation pour vous ?

L’innovation fait partie aujourd’hui de notre réflexion quotidienne dans le Groupe MDSI.   Nous devons apporter du conseil auprès de nos clients. On doit leur montrer  que le système d’information  doit être un outil de productivité et non pas un coût. Pour cela, l’innovation est associée aux nouvelles technologies, donc au développement de services informatiques chez nos clients et à une meilleure productivité dans leur fonctionnement au quotidien.

 

Laisser un commentaire