Partagez cet article ....
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

MDSI étoffe ses services à Mayotte

  • 0 Commentaires
  • 22 mars 2013
Logo AMCI : Assistance Maîtrise Conseil Informatique

Après avoir travaillé pendant 10 ans chez Microsoft en tant que Directeur régional océan Indien, Marc-Henri Ravaux est revenu vivre à la Réunion dont il est originaire et où il a créé sa propre entreprise, Maintenance Distribution Solution Informatique (MDSI).

Audit du réseau et system, ingénierie et conseil, infogérance et maintenance… “Nous sommes très spécialisés dans l’externalisation des services informatiques”, explique-t-il. MDSI est devenue le premier “Gold Partner Microsoft” à la Réunion et dispose également d’un centre de formation Microsoft.

“Nous travaillons sur la bonne gouvernance des systèmes d’information, nous recherchons la visibilité à l’instant T par le client de la cartographie informatique de son entreprise. Nous essayons de comprendre la culture informatique de la société et cherchons au besoin à faire évoluer sa perception de l’outil“, poursuit Marc-Henri Ravaux. Car il ne sert à rien de faire évoluer l’outil informatique sans réorganisation au sein de l’entreprise. Un important travail concerne ainsi le retour sur investissement.

Rachat de la société AMCI implantée à Mayotte

Dans le cadre de son développement régional, MDSI a racheté en janvier 2013 la société AMCI SERVICES, implantée à Mayotte depuis plus de 15 ans et qui bénéficie déjà de la confiance d’un portfolio de clients sur place.

“Ce rachat permettra de conforter le savoir actuel de l’entreprise et d’apporter de nouveaux services dans le cadre de projets autour de la sécurité du réseau et system, de la virtualisation des serveurs et des procédures de Plan de reprise d’activité (PRA) en cas de crash du serveur ou de perdition des données. L’informatique et les nouvelles technologies doivent aider l’entreprise à réaliser des gains de productivité, et non devenir un frein ou des éléments bloquants”.

“Par l’externalisation des contraintes qui ne relèvent pas de leur périmètre métier, nos clients se libèrent de préoccupations improductives et s’épargnent des dérives de coûts et des dangers bien réels en cas de sinistre qui permettent d’assurer la reconstruction de l’infrastructure.”

AMCI propose la gestion complète ou partielle des systèmes informatiques. En associant au sein d’un même contrat : audit, conseil, maintenance préventive, supervision à distance, maintenance corrective et assistance téléphonique. Le principal atout en faveur de l’infogérance est la réduction du coût global des équipements, de leur exploitation et de leur maintenance

Télécharger l’article

clicanoo_032013-1

Partagez cet article ....
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire