Partagez cet article ....
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Comment bien choisir votre prestataire informatique à la Réunion ?

  • 0 Commentaires
  • 07 janvier 2019

Le système informatique d’une entreprise, quelle que soit sa taille ( TPE, PME ou encore grand groupe) représente le socle essentiel à son fonctionnement.

Une panne ou pire un crash et c’est toute l’entreprise qui voit son activité perdre en productivité, pire être à l’arrêt complet !

De nos jours le nombre des attaques ou menaces et donc des risques de se perdre ou de se faire voler ses données est en forte augmentation.

C’est pourquoi choisir SON prestataire informatique est un choix crucial pour la sécurité et la pérennité de votre entreprise.

Voici les 5 points à vérifier avant de vous engager : 

1.Un prestataire réactif !

C’est de loin le critère numéro 1  !

Une panne, un incident, un problème informatique, un piratage vont avoir des conséquences considérables sur votre entreprise et ralentir tout votre système informatique.

Il vous faut pouvoir compter sur l’intervention rapide d’un technicien pour prendre en charge votre demande et en limiter l’impact négatif.

Concrètement il s’agit de s’assurer que votre prestataire propose une solution de helpdesk permettant de résoudre le problème à distance.

En cas de problème ne pouvant être résolu par téléassistance est-il en mesure d’intervenir dans vos locaux ? 

Chez MDSI tous vos collaborateurs ont  accès à notre helpdesk et pour les problèmes plus conséquents nous intervenons sur site sous 8h aux maximum pour les postes de travail et 4h max pour les serveurs et problèmes réseaux.

 

2.Un prestataire informatique de proximité

Étroitement lié au point précédent il vous faut choisir un prestataire peu éloigné géographiquement, vous gagnerez en sérénité en sachant qu’il se trouve tout proche de vous pour intervenir si besoin.

Aussi pour le stockage de vos données il est rassurant de savoir qu’elles sont hébergées à la Réunion et non pas à l’autre bout du monde !

 

Chez MDSI nous avons 2 data centers basés à la Réunion dans lesquels sont répliquées vos données

 

3.Un prestataire informatique à votre écoute 

Chez MDSI nous débutons toujours par un audit de votre parc informatique : matériel, application,  réseau et utilisation par vos collaborateurs !

L’objectif essentiel est de connaître l’état  de votre infrastructure en terme de sécurité, gestion et dimension par rapport à vos besoins actuels et futurs.

 

 

4.Un prestataire informatique expert en sécurité

Votre prestataire doit être en mesure d’assurer la protection des données de votre système informatique. Pour ce faire il doit être doté de moyens diversifiés tels que : des systèmes anti-virus, des pare-feu, des connexions cryptées (chiffrement), des sauvegardes Cloud …

Également, choisissez  un prestataire conforme avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

Chez MDSI : pour assurer la sécurité des outils et données de nos clients, nous nous appuyons sur les partenaires les plus reconnus.

Ainsi, nous travaillons avec Centreon, Cisco, Veeam, Arcserve ou encore Vmware …

Nous sommes certifiés Eset Silver Partner, Watchguard Gold Partner & Miscrosft Gold Partner,  cela nous confère un accès privilégié à leur support  et atteste de l’expertise de nos collaborateurs.

 

5.Un prestataire informatique expérimenté

Choisissez un prestataire ayant déjà fait ses armes !

MDSI est spécialiste de l’infogérance informatique depuis 2010.

Nos experts vous accompagnent dans la mise en place de vos projets et la supervision de vos serveurs .

 

Rencontrons-nous pour échanger sur votre projet !

Mail : info@groupemdsi.re

Tel : 0262 42 74 90

 

Partagez cet article ....
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire